Quel est le lien entre le Chant Védique & le Yoga ?
Bien au delà de la simple pratique corporelle, le yoga est une voie complète, un engagement à vivre une dimension bien plus éclairée de nous-même et des lois universelles qui sont à l'oeuvre dans cet univers manifesté.
Le Yoga est une voie de transformation et de reliance. Son objectif est de nous amener à reconnaitre notre identité fondamentale et de ce fait de nous défaire des entraves qui nous limitent au quotidien pour vivre une vie reliée à l’essentiel, emplie de joie, de plénitude et de tranquillité.
Les Vedas sont considérés comme étant la source sur laquelle toute la philosophie et la pratique du yoga repose. Chanter ses textes, en contempler le sens et en comprendre la portée est une pratique en soi. A la fois yoga de la connaissance et yoga de la dévotion, le chant védique est une approche du cœur éclairée par l’expérience et le discernement où chacun est invité à vivre, à contempler et à assimiler sa propre Vérité.
L'apprentissage du chant védique développe des qualités essentielles pour quiconque chemine sur une voie spirituelle. Il développe la qualité d'écoute et de discernement, la détermination et la confiance. Il permet de développer la concentration et la capacité à retenir l'enseignement jusqu'au coeur de notre être. La mémorisation est une partie importante du processus qui nous permet au moment opportun de nous relier aux forces dont nous avons besoin sur notre chemin.
Suivant : A qui s'adresse l'apprentissage du Chant Védique ?